La Boîte à joujoux

Un spectacle musical « illustrapoétique et pianistiburlesque » pour tout public à partir de 4 ans.

PRÉSENTATION

Les Boîtes à joujoux sont des sortes de villes dans lesquelles les jouets vivent comme des personnes. Ou bien alors les villes ne sont peut-être que des Boîtes à joujoux dans lesquelles les personnes vivent comme des jouets. Des poupées dansaient, un soldat vit l’une d’elle et en devint amoureux. Mais la Poupée avait déjà donné son cœur à un Polichinelle paresseux, frivole et querelleur. Alors les soldats et les polichinelles se livrèrent une grande bataille…

Respir’ présente un spectacle musical « illustrapoétique et pianistiburlesque » où s’entremêlent la musique au piano composée par Claude Debussy, la projection des images d’André Hellé et les récits présentés à la manière du conte.

Le spectacle se déroule en quatre tableaux qui sont autant de temps et d’espace pour que s’exprime la danse des sons et des images. Le ton est résolument drôle, léger et sensible.

C’est le pianiste et comédien Hervé Dupuis qui mène la danse, la voix off et la mise en scène sont de Christiane Corthay, la création des lumières et à la direction technique Martin Protais. Une production Respir’ sous la bienveillance de Marie-Ange Weber, présidente de l’association. 

Durée du spectacle : 40mn 

DISTRIBUTION

Illustrapoétique

Création des animations visuelles

Piano et jeu de scène

Hervé Dupuis

Pianistiburlesque

Voix off et scénographie

Christiane Corthay

et pour tous...

Création lumières

Martin Protais